Le ROCK et la SALSA

Deux danses incontournables des soirées Latino et qui se dansent facilement pendant les mariages, les bals, les soirées dansantes, dans les bars...

Bref, partout où il y a de la musique !

Rock

Salsa

La salsa, contrairement aux idées reçues, n’est pas une danse originaire des Antilles mais trouve ses racines dans les quartiers populaires des grandes villes américaines de New York, Miami, et Los Angeles.
Créée par les émigrés latinos (cubains et portoricains principalement) de ces grandes villes dans les années 60, la salsa est un style musical avant d’être une danse dont les plus grands noms ne vous sont sans doute pas inconnus : Gloria Estefan, Tito Puente, Célia Cruz, Ruben Colon,…
Dans la danse Salsa, on distingue communément 3 grands styles : la salsa cubaine ou salsa casino, caractérisée par les rueda, ces grandes rondes de couples dans lesquelles les danseuses passent d’un danseur à l’autre sur des rythmes frénétiques, la salsa colombienne plus traditionnelle et plus proche des origines de cette danse, et enfin la salsa portoricaine qui est sans doute la plus riche chorégraphiquement et artistiquement parlant.
C’est ce dernier style qui est enseigné à Croissy Danse parce qu’il est aussi celui grâce auquel le plaisir de la danse est le plus intense.
Alors si vous êtes un accro des rythmes latinos, venez vous aussi vous déhancher dans nos cours.
Le rock est une danse apparue dans les années cinquante, pratiquée à l’origine dans les clubs où se produisaient les orchestres de jazz afro-américain. Descendant direct d’un autre style qui renaît depuis quelques années en France, le Lindy Hop, le rock s’est scindé en une myriade de styles différents qui vont du Bee Bop au Swing.
Le style enseigné à Croissy Danse s’apparente très largement au swing et au rock tel qu’il est pratiqué dans les clubs de Saint-Germain, sans doute la place incontournable du rock à Paris. Ce style présente de nombreux avantages : En plus d’être le plus pratiqué en France, ce qui vous garantit de pouvoir danser dans n’importe quelle soirée, il est aussi très accessible et très riche musicalement et chorégraphiquement. Pour les connaisseurs : il s’articule autour d’une base en trois-trois-deux et se danse exclusivement en ligne.
Il se pratique sur des styles de musique jazzie des années 50 mais également sur les musiques plus spécifiquement rock n’ roll des années 60. Venez vous aussi découvrir cette danse qui connaît un renouveau assez exceptionnel depuis plusieurs années et qui est même en passe de supplanter la valse pour les ouvertures de bal de mariage !
Association Croissy Danse. Apprenez les danses de salon, le rock et la salsa

EN BREF

Croissy Danse c'est des cours de Danses de Salon, de Rock et de Salsa, des entraînements, des soirées et pleins de surprises ! Toujours dans la décontraction, la convivialité et sans négliger la qualité des cours.

Croissy Danse © 2016 - tout droit réservé

Association Loi 1901 - Affiliée FFD

CONTACT

Croissy Danse - 78290 Croissy sur Seine

Planning

Tarifs

NOUS SUIVRE